>

Restaurant scolaire

RESTAURANT SCOLAIRE

Restaurant scolaire

 

Bio et local 

Les repas BIO sont  en place dans le restaurant scolaire de Sourcieux les Mines. L'agriculture biologique est un mode de production qui a recours à des pratiques culturales et d’élevages soucieux du respect des équilibres naturels. Elle exclut l'usage des produits chimiques de synthèse, des OGM

Dans un soucis de garantir aux enfants des repas équilibrés et sains, l'association, a fait le choix  d'aller plus loin en composant des menus ayant des fruits et légumes BIO et de la viande locale. Le pain étant sourcé à la boulangerie de Sourcieux-les-mines (hors périodes de fermeture).

L'élaboration des menus est validée par la diététicienne nutritionniste en concertation avec le cuisinier du restaurant scolaire.

L’association est très vigilante sur la qualité, la quantité et l’équilibre des menus qui sont validés par une diététicienne.

Mini self

Le mini sel a été mis en place en 2008 dans le restaurant scolaire de Sourcieux-les-Mines. L'autonomie des enfants est davantage sollicitée et, de ce fait, ils en sont très contents.

Les repas se font dans de meilleures conditions : les enfants prennent le temps de manger et de savourer chaque nouvel aliment ou de nouvelles saveurs.

Prix du repas

 Le prix du repas pour les adhérents s'élève à 4,20 € et à 4,60 € pour les non adhérents.

Nous sommes fiers d'avoir été la première cantine scolaire du canton à proposer une cantine BIO ET LOCAL.

Courriel : contact@cantine-sourcieux.fr
Site internet de l'association : http://www.cantine-sourcieux.fr
Courrier : boîte aux lettres (située à l'école maternelle)

 

La cantine de Sourcieux-les-Mines fonctionne en autogestion depuis plusieurs années. Ce qui notamment d’offrir aux enfants des repas de qualité, cuisinés sur place avec une majorité de produits locaux.

Pour maintenir cette offre, l’association de la cantine a besoin de l’investissement de nouvelles recrues. En effet, plusieurs membres du bureau n’auront plus d’enfants scolarisés sur la commune à la prochaine rentrée !

Pour en savoir plus, cliquez ici