>

Les mines de Sourcieux

logo Les mines de Sourcieux

Les mines de Sourcieux

Regroupement de cyclistes pour de belles balades dans notre région.

Groupe convivial où la rigolade et l’esprit d’équipe est la règle d’or.
L’histoire commence à la fin des années 80. Un petit groupe de bouchers de Carrefour, dont Joseph Arnaud, Dédé Mazoyer, Jean Marc Poyet, décident de se réunir les dimanches matins pour faire un tour de vélo entre copains.
Ce petit groupe s’est très vite étoffé, rejoint par des voisins, amis, famille, dont Pascal Jousselme, Yves Mazallon, etc.
Ce sont eux qui nous ont fait découvrir cette passion qui sommeillait en nous. La patience, le dévouement, l’esprit d’équipe et la convivialité… Toutes ces qualités qui réunissaint nos ainés, nous les retrouvons aujourd’hui et nous essayons de les partager au sein de l’association.
Les Mines De Sourcieux est une association constituée de cyclistes des alentours de Sourcieux aimant partager la convivialité intergénérationnelle et le mélange social par le biais du sport cycliste.
Créée le 29 janvier 2016, notre but est de faire connaître notre belle région, de partager notre passion du vélo, de donner le goût de l’effort, de l’entraide et l’envie de se surpasser.
“Poser une mine”, c’est le fait de faire une accélération très rapide sur une distance qui nous sépare d’une entrée de village ou d’un sommet d’une côte… Ce qui est amusant c’est de pouvoir se suivre, se tester, se surpasser ou… trépasser!
Avec Sourcieux les Mines comme nom de village, notre association avait un nom tout trouvé.
Rassurez vous, ceux qui ne veulent pas lancer ou répondre aux attaques sont acceptés dans le groupe. Mais on se prend vite au jeu…

Contact : Cédric Pincanon