free templates joomla

Voirie, eau et assainissement

La commission Voirie, Eau et Assainissement assure la vigilance sur tout le domaine public, elle  intervient en cas de besoin avec le personnel communal sur l’ensemble des voies, les chemins,  sentiers et  places. Le champ d’action concerne de façon transversale tout ce qui relève de la sécurité, tel que le bouchage des nids de poule sur la chaussée de la sureté et plus généralement du pouvoir de police.

Elle veille à la bonne réalisation des travaux pour lesquels la commune est maître d’ouvrage. Elle effectue en temps opportun, auprès du conseil municipal les suggestions et propositions destinées à la  conservation, l’aménagement  de la voirie et de ses dépendances.

Enfin, elle remplit la fonction de maître d’œuvre lorsque celle-ci n’est pas déléguée au technicien de l’état mis à disposition par convention, ou à un prestataire de service. 

La commission dispose des compétences générales en ce qui concerne la chaussée, les trottoirs et accotements, les fossés, les collecteurs  d’eaux pluviales, l’élagage des arbres implantés sur le domaine public, les talus, l’éclairage et le déneigement.

La commission Voirie, Eau et Assainissement assure également le lien entre le SIABA, syndicat en charge de l'assainissement et le SIEB, syndicat en charge de la distribution de l'eau potable.

Les élus en charge de la commission Voirie, Eau et Assainissement :

Vice-Président : Gilbert GEORGES
Membres : Michel DESBOIS, Maxime MANZI, Renée VARENNE, Serge VERNAY

Informations supplémentaires