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Bâtiments communaux

En tenant compte du budget annuel alloué aux dépenses du patrimoine, cette commission assure le bon état et le bon fonctionnement des bâtiments communaux pour une utilisation rationnelle et sécurisée.  

Les principales taches consistent à prévoir les investissements et les entretiens  des biens de la commune, d'après un planning déterminé en fonction des actions les plus urgentes. 

Cette commission requiert un suivi permanent : préparer les dossiers d’appels d’offres pour les travaux importants, faire établir des devis concurrentiels, valider les devis retenus, suivre les différents chantiers et en contrôler la conformité, faire un diagnostic en cas de panne d’une installation, gérer les contrats de maintenance confiés aux entreprises compétentes ( chauffage, ascenseur, clocher…), vérifier les consommations des fluides ( gaz, électricité, eau..), faire réaliser les contrôles techniques obligatoires et procéder aux améliorations demandées (gaz, électricité), traiter et suivre le règlement des différents sinistres.

Le responsable de cette commission doit être très disponible et posséder  de nombreuses  connaissances techniques car il est le représentant de la mairie et l'unique intermédiaire entre les prestataires de services, les artisans et les services techniques municipaux.  

Il réalise tout le travail en amont et provoque des rencontres avec les élus de la commission Bâtiments communaux pour présenter ses choix et prendre les décisions adéquates. 

 

Les élus en charge de la commission Bâtiments communaux :

Vice-Président : Henri LAURENT
Membres : DENOYEL Marie-Thérèse, JARRY Karinne, MONTCHARMONT Christian, PINCANON Cédric

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