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Affaires Scolaires

La commune est chargée de mettre à disposition de l’éducation nationale l’ensemble des moyens nécessaires au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires. L’état a en charge l’enseignement : la définition des programmes et le management des enseignants.

Ainsi la commune construit et maintient les équipements scolaires : école élementaire, maternelle, cantine.

La commission affaires scolaires a en charge l’organisation du travail des 6 agents de la commune qui travaillent dans les écoles.

Egalement, elle entretient des relations avec l’inspection académique, le directeur de l’école, les enseignants et les parents d’élèves. La commission participe au conseil d’école.

Elle suit et assiste l’association du restaurant scolaire dans ses projets.

Puis elle gère la coordination des commissions ayant des missions en rapport avec l’école : patrimoine, sécurité et jeunesse en particulier.

 

Les élus en charge de la commission Affaires Scolaires sont :

Vice-Président : Evelyne ISNARD
Membres : Guillaume ARNOLD, Henri LAURENT, Karinne JARRY, Lucie MONCOUTIE, Rachel MUMFORD

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