free templates joomla

Restaurant scolaire

BIO ET LOCAL

Les repas BIO sont maintenant bien en place dans le restaurant scolaire de Sourcieux les Mines. L'agriculture biologique est un mode de production qui a recours à des pratiques culturales et d’élevages soucieux du respect des équilibres naturels. Elle exclut l'usage des produits chimiques de synthèse, des OGM

Dans un soucis de garantir aux enfants des repas équilibrés et sains, l'association, a fait le choix, en accord avec le prestataire de service ELIOR, d'aller plus loin en composant des menus ayant des fruits et légumes BIO et de la viande locale. Le pain étant sourcé à la boulangerie de Sourcieux-les-mines (hors périodes de fermeture).

L'élaboration des menus est validée par la diététicienne nutritionniste en concertation avec le cuisinier du restaurant scolaire.

L’association est très vigilante sur la qualité, la quantité et l’équilibre des menus qui sont validés par une diététicienne.

Mini self
Le mini sel a été mis en place en 2008 dans le restaurant scolaire de Sourcieux-les-Mines. L'autonomie des enfants est davantage sollicitée et, de ce fait, ils en sont très contents.

Les repas se font dans de meilleures conditions : les enfants prennent le temps de manger et de savourer chaque nouvel aliment ou de nouvelles saveurs.

Prix du repas
Le prix du repas a connu une légère augmentation en début d'année scolaire 2012. Ainsi le prix du repas pour les adhérents s'élève à 4,20 € et à 4,60 € pour les non adhérents.

L'association est consciente qu'une augmentation n'est jamais neutre, mais il est nécessaire de réaliser un équilibre budgétaire entre le prix du ticket et la subvention de la mairie.

Nous sommes fiers d'avoir été la première cantine scolaire du canton à proposer une cantine BIO ET LOCAL.

Pour tout renseignement :

Site internet de l'association :
Courrier : boîte aux lettres (située à l'école maternelle)
Le bureau de l'association :
Président : John MUMFORD
Vice-président : Emilie GONCALVES