free templates joomla

Bilan commisions 2018

Commission Patrimoine

Travaux 2018

Comme chaque année, nous avons effectué de nombreux travaux et achat de matériel afin d’assurer le bon fonctionnement de nos installations et bâtiments communaux, en conformité avec le budget alloué par le conseil municipal. 

 

La cantine scolaire 

Elle a été dotée de nouveaux équipements en remplacement d’appareils vétustes ou ne correspondant plus à la fréquentation de cet établissement : achat d’un four, d’une étuve, d’une double armoire frigorifique, d’un coupe légumes, d’une armoire de transfert etc... 

Actuellement, l’équipe municipale étudie un agrandissement du bâtiment pour accueillir plus facilement les 180 enfants qui fréquentent quotidiennement l’établissement. Une extension de 50m2 est nécessaire pour offrir une meilleure qualité de service. 

20181129 110249

 

Terrain multisports 

Il est situé dans l’aire de jeux de la source, entre les tennis et le pumptrack. L’ensemble des grillages et des filets de protection a été changé et renforcé.

 

Eglise

À la suite de l’expertise de la commission diocésaine d’art sacré, le traitement des boiseries intérieures de ce bâtiment a été réalisé par une entreprise spécialisée.

 

Stade 

La toiture des vestiaires et locaux du foot a été refaite. L’ancien bardage bitumé ne garantissait plus une étanchéité parfaite. Il a été remplacé par une couverture en bac acier identique à celui du mille-club situé à proximité. 

Les 12 projecteurs du terrain de foot ont été révisés. Dans tous les mâts, les platines électriques ont été changées.

Un dallage a été réalisé devant la buvette par notre équipe technique. 

 

20181129 141331

 

Ecole élémentaire

Comme prévu à notre programme d’entretien, deux classes de l’école élémentaire ont été repeintes pendant les vacances d’été.

Les stores des classes à commande manuelle, et difficilement manœuvrables, seront progressivement modifiés. La mise en place d’un nouveau système d’enroulement commandé électriquement sera effectué sur l’ensemble des classes par nos techniciens municipaux. Déjà, quatre classes de l’étage bénéficient de ce dispositif depuis la fin de l’année. 

Et enfin une bonne nouvelle !

 

Sinistre Ecole élémentaire.

Sept ans de procédure et enfin le remboursement des travaux. 

Rappel : lors de travaux de peinture réalisés en 2011, notre artisan local nous fit part de son inquiétude concernant l’état des fixations des plafonds de cette école, réceptionnée en 2004. Des mesures conservatoires furent prises. Rapidement un échafaudage important fut installé dans l’entrée pour assurer la sécurité des utilisateurs. Dans le même temps, la commune déposa une requête auprès du juge des référés du tribunal administratif de Lyon et un expert administratif fut nommé. Son rapport mentionnait bien les problèmes de fixations des plafonds, mais aussi des défauts sur les isolants mis en place. Les plafonds en cause furent refaits pendant les vacances scolaires 2012. Mais il faudra un long moment de procédure pour obtenir fin 2017 les conclusions du tribunal, la condamnation de l’architecte, du bureau de contrôle et de l’entreprise qui avait réalisé les travaux. Enfin au début de l’année 2018, les 100 000 € engagés par notre commune nous ont été restitués. 

 

Les membres de la commission 

 

Marie Thérèse DENOYEL

Karinne JARRY

Cédric PINCANON

Christian MONTCHARMONT

Henri LAURENT

 

Informations supplémentaires