free templates joomla

Patrimoine : travaux

De nombreuses réalisations et travaux d’entretien courant sont effectués tous les jours, soit par nos services techniques, soit par des entreprises le plus souvent locales. Vous trouverez ci-dessous un résumé des actions importantes qui ont vu le jour en 2019.

Ecoles
Afin de respecter les directives du ministère de l’éducation nationale qui, dans son plan particulier de mise en sécurité (PPMS), demande aux mairies de renforcer la sécurité dans les écoles, plusieurs aménagements et installations ont été réalisés.
A l’école élémentaire, un portier vidéo et une porte à ouverture électromagnétique à ventouse ont été installés. Dans les classes des deux écoles, des déclencheurs d’alarmes anti -intrusion sont à disposition pour permettre, en cas d’urgence « particulière », d’alerter l’ensemble des personnes présentes simultanément dans les deux établissements.
Poursuivant notre plan d’entretien, deux classes ont été repeintes à l’école élémentaire et l’ensemble des stores de l’établissement a été électrifié (travail réalisé par notre équipe technique). A l’école maternelle, tous les stores seront changés et équipés de commande électrifiée. Les travaux débuteront dans l’année 2020, échelonnés en fonction du budget communal.

Salle de l’Amandier
Après avoir constaté que le chauffage fonctionnait de façon irrégulière dans le hall d’entrée, la cuisine, les toilettes… Une modification importante a été réalisée sur la chaudière de la salle de l’Amandier. Désormais, un stock tampon d’eau chaude a été mis en place. Il permet d’assurer la régularité de chauffage sur nos circuits de radiateurs. Nous regrettons que cet équipement n’ait pas été conseillé par les bureaux d’études à la construction de cet établissement.

Cantine scolaire
Concernant le renouvellement de matériel vétuste, nous avons fait l’achat d’une nouvelle sauteuse industrielle en conformité avec les besoins et la fréquentation importante de ce service.
Parallèlement, nous suivons le projet d’agrandissement et de modernisation de la cantine scolaire pour lequel le permis de construire a été accepté en novembre 2019. Les travaux devraient pouvoir commencer au printemps 2020 pour une ouverture en septembre 2020.

Patrimoine-Cantine

Sanitaire public sur la place du village
Les récents travaux de l’extension de la mairie et de la place Lucien VACHEZ ont vu la disparition des anciens WC publics. Ils ont été remplacés dernièrement par une cellule sanitaire intégrée placée sous les escaliers de la mairie. Cet équipement et son accès sont en parfaite conformité avec les normes PMR (personne à mobilité réduite) obligatoires. Le nettoyage, la désinfection des WC et du sol sont entièrement automatisés. Malgré cela, cet espace sanitaire devra être entretenu par les agents communaux afin de garantir la propreté et l’hygiène indispensables à cet endroit.

Les membres de la commission

Marie Thérèse DENOYEL
Karinne JARRY
Lucie MONCOUTIE
Cédric PINCANON
Christian MONTCHARMONT
Henri LAURENT

 

 

 

Informations supplémentaires