free templates joomla

Retour sur l’enquête marché

Depuis avril 2019, sur la place du village, la commune a mis en place un nouveau marché tous les mercredis de 16h à 19h30.

De nombreux marchands viennent régulièrement : boulanger, producteur de légumes, producteur de fromages, petite restauration, producteur de volailles, charcutier, primeur, producteur d’olives et tapenades, vente de fleurs...

20190927 132228880 iOS

Nous vous avons questionné pour connaître votre avis sur le marché pour comprendre ce qu’il faudrait améliorer pour répondre au mieux à vos attentes et permettre à ce marché d’être pérennisé.

86 personnes ont répondu au questionnaire. 54% d’entre eux vont souvent ou régulièrement au marché de Sourcieux. Ceux qui n’y vont pas : ne sont pas disponibles le mercredi, préfèrent d’autres marchés qui offrent plus de choix, ou encore profitent des magasins de producteurs ou vont en supermarchés. Il est vrai que l’offre de commerces est importante autour de Sourcieux et permet beaucoup de possibilité à proximité. Ceux qui y vont apprécient la proximité, plébiscitent les petits producteurs et le boulanger.

Qu’améliorer ? En priorité la diversité des produits et des marchands mais il est difficile de trouver des marchands disponibles et patients de trouver leur clientèle.

Avis à la population : nous sommes à la recherche d’un boucher et d’un primeur avec un excellent rapport qualité/prix. Parlez-en autour de vous ! Nous invitons également toutes les associations à venir animer le marché : toutes les propositions sont les bienvenues !

Retrouvez le détail des réponses sur le site Internet : Récapitulatif Enquête Marché

Guillaume ARNOLD

Informations supplémentaires