free templates joomla

« La musique est là pour chasser la poussière de la vie quotidienne » Art Blackey

Le Big’S Funk Orchestra est né en septembre 2015 sous l’impulsion de Gaylord Mougenot assisté de Clément Lescure et Philippe Comte avec le soutien de l’école de musique « Mélodie des sources ».

IMG 4887

Comme tout Big Band, il est composé d’une section mélodique (saxophones, trombones, trompettes) et d’une section rythmique. (guitare, clavier, basse, batterie, percussion).
Cet ensemble à géométrie variable allant de 23 musiciens à 29 quand ils sont au complet, est spécialisé dans la musique Funk : Jaco Pastorius, Maceo Parker, Stevie Wonder, Tower of Power, Herbie Hancock, the Meters, Youngblood Brass Band...
Son répertoire vous fera taper du pied, des mains, le tout servi avec enthousiasme dans la plus pure tradition « funk ».

Le Big’S collabore régulièrement avec le chanteur-rappeur lyonnais Telep Maembel qui vient apporter une touche Hip Hop moderne.
En seulement trois ans d’existence, le Big’S Funk s’est déjà fait une place dans le paysage musical lyonnais en se produisant régulièrement dans toute la région, dans les différents Ninkasi (Gerland Kao, Guillotière), au Hot Club de Lyon, Clef de voûte, Blogg, et dans certains festivals de la région (Jazz Day, Perséphonie de Lyon, festival BD de Lyon, festival jazz de Saint-Genis-Laval, Inter’val Vaugneray).

En mars 2017 ils font même une date avec le trio de jazz anglais Gogo Penguin dans la grande salle du Ninkasi Kao Lyon.
En mars 2018 après une demi-finale face au Voiron Jazz Orchestra puis une finale face au Big Marcel Big Band de Saint-Marcellin devant une salle pleine (400 spectateurs), le jury du Voiron Jazz Festival, composé de Michel Rodriguez saxophoniste et directeur du Big Band de Saint-Priest, Anne Mahey contrebassiste et fondatrice du Festival, Michel Bordenet trompettiste et directeur du conservatoire, décide de donner la victoire au Big’S Funk Orchestra. Une belle aventure qui leur donne accès pour la première fois à la scène Cybèle de Jazz à Vienne le 9 juillet à 12h30 pendant le festival.

Le Big Band attire des musiciens d’horizons très différents (des professionnels ou amateurs) de l’agglomération lyonnaise et plus loin encore. Ce rayonnement est à mettre au crédit d’un projet ambitieux et original : la musique Funk en grande formation. 

IMG 3221

Informations supplémentaires