free templates joomla

Patrimoine : retour sur les nombreuses réalisations en 2017…

Le travail de la commission patrimoine est de gérer l’ensemble des contrôles et des conformités de nos établissements, de prévoir et de planifier les entretiens et réparations, voire d’apporter des améliorations favorables à nos utilisateurs et cela en fonction de l’enveloppe budgétaire qui nous est confiée. Pour réaliser cela les agents techniques de la commune sont fortement sollicités. Les travaux plus importants sont confiés le plus souvent à des artisans locaux.

 

Mais la grande satisfaction des membres de la commission patrimoine et de toute l’équipe municipale a été l’aboutissement favorable du sinistre de l’école élémentaire d’avril 2011. À cette époque une fuite d’eau de toiture a laissé apparaitre des malfaçons sur les plafonds et sur l’isolation de ce bâtiment construit en 2004. Un référé auprès du tribunal a été engagé. Des mesures conservatoires ont été prises pour assurer la sécurité des personnes (mise en place d’un échafaudage) et un expert judiciaire a été mandaté. Ont suivi des réparations importantes. Les plafonds du hall, de la médiathèque et de l’amphithéâtre ont été refaits ainsi que leur isolation. Dans son audience du 06/10/2016, le rapporteur civil du tribunal administratif de Lyon a présenté ses conclusions. A suivi la condamnation de la maitrise d’œuvre, du bureau de contrôle, de l’économiste ainsi que des entreprises qui avaient réalisé les travaux. Le remboursement de l’ensemble des frais engagés par la commune, soit 95 000 € vient d’être effectué.
Comme chaque année, de nombreuses réalisations ont été faites pendant l’année 2017. Vous trouverez ci-dessous les travaux ou achats les plus importants.

P1050920

- La mise en place d’un enrobé pour l’accès au mille-clubs et aux jeux de boules,
ceci en remplacement d’un cheminement en gore. Ces travaux devenant indispensables pour respecter la propreté des locaux desservis.
- La rénovation de deux classes dans l’école élémentaire.
Cette action sera renouvelée chaque année dans cet établissement pour que progressivement toutes les pièces soient refaites.
- Les peintures sous les verrières et les puits de lumière ont été réalisées à l’école maternelle afin d’apporter plus de luminosité dans le hall. Dans cette école toutes les peintures ont été refaites ces dernières années.


P1050925- L’installation d’un nouveau lave-vaisselle à capot à la cantine scolaire.
Cet achat était indispensable car l’ancien appareil (qui avait plus de 30 ans) ne remplissait plus sa fonction et ne correspondait plus à la très bonne fréquentation de cet établissement.
- La remise en exploitation du bar/épicerie (qui est propriété de la commune) nous a demandé de réaliser des travaux de réfection et de mises aux normes de l’installation électrique. La VMC a été changée et les volets roulants métalliques sont maintenant à commande électrique.

- Un nouvel arroseur a été acheté pour le terrain de foot.
Cet investissement a été indispensable pour entretenir et obtenir une belle pelouse au stade malgré les fortes périodes de sècheresse que nous avons eues en 2017.
- Le mobilier du Mille-Club a été changé.
L’équipement des nouvelles tables et chaises permet d’accueillir quatre-vingt personnes dans ces locaux nouvellement rénovés.
- L’alarme anti intrusion de l’école élémentaire et de la médiathèque a été changée.
Elle avait été détruite par la foudre. Les frais seront pris en charge par notre assurance.

 Les membres de la commission

Marie Thérèse DENOYEL
Karinne JARRY
Cédric PINCANON
Christian MONTCHARMONT
Henri LAURENT

Informations supplémentaires