free templates joomla

Jumelage : La charte d’amitié

fr-gbDepuis deux ans, Sourcieux-les-Mines et le village anglais de Wivelsfield tissent leurs liens progressivement : une délégation de chaque village a rendu visite à l’autre, les écoles ont également échangé.

Nous passons désormais une nouvelle étape : la charte d’amitié. À l’occasion de la fête de la musique, le 17 juin, nous recevrons une délégation de Wivelsfield, dont Ian Dawson, le chef du conseil. La cérémonie aura lieu lors du repas pendant lequel la charte d’amitié sera signée, déclarant l’intention des deux villages de travailler ensemble pour construire une relation forte et durable. L’objectif est de continuer à échanger culturellement, à favoriser l’apprentissage de la langue de manière réciproque, notamment à l’école, dans un esprit ouvert et de partage de nos points communs et de nos différences.
C’est ainsi que le repas de la fête de la Musique sera l’occasion de découvrir un vrai menu anglais : le plat principal, « Coronation Chicken », a été conçu pour le couronnement de la Reine Elizabeth II en 1953, et le dessert, « Banoffee Pie » l’a été dans les années 70 dans une taverne dans la région de Wivelsfield, le Sussex. Ce repas typique sera cuisiné par Patrice MICHALON, le chef du restaurant scolaire, assisté par Rachel MUMFORD.
Venez découvrir ces plats et rencontrer nos amis anglais.

Enregistrer

Informations supplémentaires